J. FOLLIOT-RAYNARD

Artiste plasticienne, Céramiste et Textile

J. Folliot-Raynard a été, pendant de nombreuses années, une artiste enseignante à la Maison des Arts d’Evreux où elle était co-responsable du projet « des habits et moi ».
Ce projet sur la ville lui permettra de collaborer avec des artistes du spectacle vivant, qu’ils soient musiciens comme Bernard Lubat, chorégraphes, comme Sylvain Groult ou Régine Chopineau. Elle a d’ailleurs organisé un atelier chantier pour des toiles de scène d’un spectacle de Jean Guidoni.
En parallèle, elle a développé un travail personnel autour de l’habit. Elle utilise des matériaux destinés au rebus, ou détournés de leur fonction : Faire du merveilleux avec ce qui se jette permet de porter un regard diffèrent sur notre environnement.
Elle travaille également sur les objets du quotidien plus particulièrement sur les objets cassés, et réparés avec de la vannerie spiralée pour lesquels elle va associer céramique et textile.

Expositions : Evreux (Maison des Arts), Médoc, Paris (Installation plastique pour un spectacle Jean Guidoni à La boule noire), Festival d’Uzeste, Cherbourg, Limay, Sotteville-les Rouen, l’Eure